Turquie

signification du drapeau:

Le drapeau turc est un drapeau  de fond rouge, avec un croissant de lune blanc et une étoile à 5 branches blanche également.
Le drapeau est surnommé Ay Yildiz (l’étoile et la lune), ou al sancak (la bannière rouge) en turc.

L’origine du drapeau turc se perd dans l’histoire, néanmoins, une des théories est qu’en 1071, après la bataille de Manzikert, et la défaite de l’armée byzantine, le chef seldjoukide Alp Arslan errant sur le champ de bataille, vit le reflet du croissant de lune et de l’étoile sur une mare de sang de guerriers turcs. Il décida alors d’en faire le drapeau des Turcs.

D’une manière générale, le croissant blanc et l’étoile sont des symboles de l’Islam. En effet, le croissant représente généralement l’unité de tous les musulmans et les branches de l’étoile les cinq piliers de l’Islam:
– Le pèlerinage à la Mecque
– La prière
– La foi
– Le ramadan
– La zakat (aumône).

 carte de la Turquie:
carte_de_la_turquie_fr

La Turquie, en forme longue la République de Turquie, en turc Türkiye , est un pays transcontinental situé aux confins de l’Asie et de l’Europe. Elle a des frontières avec la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l’Arménie, l’Iran, l’Irak  et la Syrie. Il s’agit d’une république parlementaire dont la langue officielle est le turc. Sa capitale est Ankara officiellement depuis le 13 octobre 1923. La Turquie est bordée au nord par la mer noire, à l’ouest par la mer Égée et au sud par la partie orientale de la mer méditerranée.

sultan_ahmed_mosque_istanbul_turkey_retouched

La mosquée sultanahmed, plus connue sous le nom mosquée bleue pour les mosaïques bleues qui ornent les murs de son intérieur. La mosquée Sultanahmet est une des mosquées historiques d’Istanbul ayant le privilège de présenter six minarets.

Tourisme

La Turquie est la 6éme destination touristique mondiale. Plus de 36,7 millions de touristes étrangers ont visité la Turquie en 2012. Le tourisme a rapporté au pays plus de 23 milliards de dollars en 2011.

La Turquie est un pays très visité grâce à des sites naturels attractifs et à une histoire singulière dans le monde, comme le témoigne la ville d’Istanbul. Antalya se trouve à la quatrième et Istanbul à la dixième place des villes le plus visités au monde  en 2013. Les grandes régions touristiques de Turquie sont principalement Istanbul, les côtes de la mer Égée et de la mer méditerranée et la Cappadoce.

les traditions et les coutumes de la Turquie

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bosphore:

Le Bosphore est le détroit qui relie la mer noire à la mer Marmara et marque, avec les Dardanelles, la limite méridionale entre les continents asiatique et européen. Il est long de 32 kilomètres pour une largeur de 698 à 3 000 mètres. Il sépare les deux parties anatolienne (Asie) et rouméliote(Europe) de la province d’Istanbul

les beaux endroits en Turquie:

Ce diaporama nécessite JavaScript.