signification du drapeau: Le drapeau algérien est un drapeau composé de 2 bandes verticales, verte et blanche, et comporte en son centre une étoile à 5 branches rouge entourée d’un croissant lui aussi rouge, issus du symbolisme islamique.
Le vert représente la prospérité et la terre, mais c’est aussi la couleur du paradis dans l’Islam.
Le blanc représente la pureté et la paix.
Le croissant représente le chemin que doit parcourir le musulman durant sa vie pour espérer accéder au Paradis
L’étoile à 5 branches représente les cinq piliers de l’islam:
– Le pèlerinage à la Mecque
– La prière
– La foi
– Le ramadan
– La zakat (aumône).
La couleur rouge représente le sang des martyrs.
carte d’Algérie:

Sa capitale,Alger, la ville plus peuplé du pays est située au nord, sur le littoral méditerranéen. Avec une superficie de 2 381 741 km 2, c’est à la fois le plus grand pays d’Afrique, du monde arabe et du bassin méditerranéen. Il partage au total plus de 6 385 km de frontières terrestres, avec la Tunisie au nord-est, la Libye à l’est, le Niger et le Mali au sud, la Mauritanie et le Sahara occidental au sud-ouest, et enfin le Maroc à l’ouest.
langues
L’arabe classique et le Tamazigh sont les langues officielles du pays.Dans la vie courante, les Algériens arabophones parlent en général un arabe dialectal, le darja, qui diffère de l’arabe littéral par sa morphologie, sa syntaxe, sa prononciation et son vocabulaire. Le darja a conservé certains mots et structures syntaxiques berbères et a emprunté des termes au français et dans une moindre mesure au turc et à l’espagnol
les traditions et les coutumes algérienne
les beaux endroits en Algérie